les jeux de société

Les jeux de société

Au travers des jeux de société et du traditionnel goûter, nos adhérents partagent des moments agréables où chacun apprend à se connaitre, et jouent ensemble à la belote, scrabble, tarot, Rummikub, Chromino etc.

Le goûter est un moment attendu, apprécié pour sa convivialité.

Quand : le mardi et le jeudi de 14h00 à 18h00

Tarif : Etre adhérent + goûter 0.80€

Le goûter

ateliers en partage

Le partage du savoir-faire

Le tricot, broderie,crochet, couture vous aimez?

Au sein de cet atelier chacun réalise ce qui lui tente dans l'esprit du partage du savoir-faire avec les autres participants .

Un espace carterie existe aussi

L'investissement pour réaliser des ouvrages  destinés à être vendus au bénéfice de "1001 pétales"leur tient particulièrement à cœur.

Quand: le jeudi de 14h00 à 18h00

Tarif : Etre adhérent + goûter 0.80€

Son soutien

à "1001 pétales"

Le fruit de leurs produits  vendus sur les marchés de Noël, et manifestations apporte un soutien à l'association "1001 pétales" qui intervient pour le bien-être des enfants atteints de leucémie à l'hôpital Clocheville.

Leur atelier

La peinture en partage

Vous aimez dessiner, peindre?

Venez partager votre passion et vos connaissances.

Apportez votre matériel et passez un après-midi riche d’échanges avec d'autres passionnés.

Quand: Le mercredi de 14h00 à 17h00

Tarif: Etre adhérent + goûter 0.80€

Leur expo en 2018

Leur expo en 2017

Leur expo en 2018

La photo en partage

Vous aimeriez vous améliorer dans la photo ?

Des photographes avertis, vous amèneront à progresser en partageant leurs connaissances  (Techniques de base, règles de prise de vue, visualisation et analyse de photos, post-traitement, sorties à thèmes etc. (15 pers maxi par séance)

Quand: Le mardi de 14h00 à 16h00  ( toutes les 2 semaines)

Tarif: Etre adhérent

Leur atelier et leur sortie

les activités sportives

La gym équilibre senior

Bien vieillir c'est aussi prendre soin de de son corps

Avec "SIEL BLEU" nous proposons des cours sur l'amélioration de l'autonomie, de l'équilibre ,

de la mémoire et de la qualité de la vie au quotidien, grâce à des exercices spécifiques ou ludiques. (15 pers maxi par cours)

Quand: le lundi de 14h00 à 15h00 et de 15h00 à 16h00

Tarif: Etre adhérent +140€ à l'année ou payable en 3 fois

La gym d'entretien adulte

Conserver son capital santé, c'est essentiel

Avec "SIEL BLEU" nous proposons des cours d'exercices dynamiques et ludiques de renforcement des articulations, et des muscles . Assouplissement, étirement, équilibre, respiration. (15 pers maxi par cours)

Info: pouvoir faire les exercices au sol.

Quand: le mardi de 18h15 à 19h15

Tarif: Etre adhérent +140€ à l'année ou payable en 3 fois

La marche avec bâtons

Habitués à bien marcher, adaptez-vous à cette pratique de marche et venez rejoindre le groupe d'une quinzaine de personnes qui partagent et animent eux-mêmes leurs sorties dans différents lieux.

Quand: Le jeudi de 9h30 à 11h00 (environ)

Tarif: Etre adhérent

Le Yoga d'Henri-Pierre (10 pers maxi par cours).

Le Yoga du Son : Placement de la voix, vibrations et énergie,  respiration, chant de mantra, méditation, postures de base de Hatha Yoga .

Le Yoga Nidra : Notre corps peut s’endormir mais notre conscience reste éveillée pour ce yoga du sommeil. (ces deux yogas se font  en alternance)

Quand: le mardi de 18h30 à 19h30

Tarif: Etre adhérent+350€ à l’année ou 40€ par mois (10 mois)

Assuré par "Gayatri's Home" HP Surier :en savoir plus

Atelier accordéon diatonique ( 10 pers maxi par cours )

Initiation pour débutant à l'accordéon diatonique

Quand: Le mercredi 2 fois par mois de 18h30 à 19h30

Tarif: Etre adhérent + 180€ à l'année ou 20€ par mois (10 mois)

Assuré par "Gayatri's Home" HP Surier :en savoir plus

la chorale air en airr

Créée en 2008 cette chorale mixte se compose d'une soixantaine de choristes amateurs sous la direction       de  Sandra ROTINAT, chef  de chœur professionnelle .

Animés et réunis par le plaisir de chanter ensemble et de transmettre ce sentiment à son public, AIR en AIRR a un répertoire axé sur la chanson française mais ne s'interdit pas des morceaux classiques ou sacrés ni le répertoire  international. Ses ambitions internationales ont été comblées lors de trois échanges avec la chorale Akademiska Kören de Göteborg en Suède et un échange vocal d'Ivanovo, prés de Moscou.

Elle privilégie également les échanges nationaux et locaux.

En octobre 2018 elle a eu le plaisir de fêter ses 10 ans d'existence au domaine de Thais à Sorigny.

En novembre 2019 c'est au festival de chant choral à Prague qu'elle participe avec son programme de   chansons françaises.

Forte de ses 60 choristes, elle s'est montée de son propre bureau avec à sa tête comme Présidente: Catherine LE BRIS.

Elle gère aussi son propre site  internet : en savoir plus

Quand: Le jeudi de 20h00 à 22h00

Tarif: Etre adhérent + 139.50€ par an  ou payable en trois fois (1 pers)

237€ par an  ou payable en trois fois (couple)

BIBLIOTHÈQUE

Des livres nous étant donnés par les habitants, nous les mettons gracieusement à la disposition de nos adhérents.