Nos manifestations

La galette

(deuxième dimanche de Janvier)

Cette manifestation est offerte à nos adhérents et participative pour les amis.

Son principe

Chacun apporte son couvert et un plat de son choix afin de garnir un buffet où chacun ira se servir comme il le désire.

L'association offrant l'apéritif, le pain, l'eau, le café ainsi que la galette et son cidre.

Nous faisons appel à un animateur pour agrémenter cette journée.

Notre association ne manque pas de souscrire à ces moments festifs et conviviaux.

L'assemblée Générale: fin janvier

Elle se tient tous les ans à la même date et rassemble nos adhérents, fidèles à ce rendez-vous.

Un diaporama de photos relatant l'année précédente débute la séance.

Elle se termine par le verre de l'amitié .

l'assemblée générale de l'association AIRR s'est tenue le lundi 30 janvier dans son local : En voici quelques photos ainsi que son compte rendu.

PV AG AIRRsigné_300123.pdf
Document Adobe Acrobat 3.8 MB

Sorties printemps et d'automne

A l'occasion de ces sorties, nos adhérents peuvent découvrir la beauté de notre Touraine ainsi que son patrimoine historique, archéologique, culturel et de curiosité, sans oublier l'aspect gastronomique qui l'accompagne.

Nous privilégions le covoiturage afin de diminuer le prix de nos sorties .

Repas fin Juin

Avant de laisser place aux vacances d'été, nous essayons de rassembler les adhérents de toutes les activités autour d'un repas ou chacun apporte son couvert et le plat qu'il désire .l’après-midi se termine souvent par des jeux de société.

Chaque activité peut aussi organiser librement cette fin d'année scolaire à sa manière.

Il est important de savoir animer ces moments de partage et de joie de vivre

nos événements

Les portes ouvertes (septembre)

Les vacances d'été sont terminées, nous reprenons nos activités.

L'association vous accueille dans son local de 10h00 à 17h00, toutes les activités sont représentées et chacune d'entre elles peut vous informer, vous proposer une séance d'essai , vous inscrire , recevoir la cotisation de votre activité et l'adhésion à l'association.

Salon d'art - expositions

Nous organisons régulièrement ce salon où plusieurs artisans d'art exposent leurs ouvrages.

Nous offrons également la possibilité à nos activités "atelier en partage" d'exposer leur savoir-faire et ils sont  heureux de nous présenter cette capacité acquise tout au long de l'année.

Photos du salon d'art juin 2018

Concert de la chorale AIR en AIRR

Le dernier jeudi de Juin  ce concert est présenté dans notre local , afin que les habitants du quartier de Rochepinard puisse profiter de cette événement.  Il est bien sûr ouvert à tout public, et il est très prisé !

Marchés de Noël

En décembre l'atelier du partage du savoir-faire tient ses chalets de Noël à Tours et les environs, ainsi que dans notre local durant une semaine , ce qui permet aux habitants du quartier ainsi qu'aux adhérents lors de leurs activités d'admirer leurs ouvrages vendus au bénéfice de "1001 pétales"

Noël au quartier Rochepinard

Avec la participation de l'école Gustave.Flaubert et l'EVS (espace de vie sociale) nous organisons ensemble un après-midi récréatif où le père noël apparaît avec son panier rempli de confiseries, à la grande joie des enfants.

Pour les grands, le vin chaud est servi dans notre local et on peut aussi admirer et acheter les décos de noël , doudous etc.