les jeux de société

Les jeux de société

Au travers des jeux de société et du traditionnel goûter, nos adhérents partagent des moments agréables où chacun apprend à se connaitre, et jouent ensemble à la belote, scrabble,  Rummikub, Chromino etc.

Le goûter est un moment attendu, apprécié pour sa convivialité.

Quand : le mardi et le jeudi de 14h00 à 18h00

Tarif : Être adhérent

Le goûter

ateliers en partage

Le partage du savoir-faire

Le tricot, broderie,crochet, couture vous aimez?

Au sein de cet atelier chacun réalise ce qui lui tente dans l'esprit du partage du savoir-faire avec les autres participants .

Un espace carterie existe aussi

L'investissement pour réaliser des ouvrages  destinés à être vendus au bénéfice de "1001 pétales"leur tient particulièrement à cœur.

Quand: le jeudi de 14h00 à 18h00

Tarif : Être adhérent

Son soutien

à "1001 pétales"

Le fruit de leurs produits  vendus sur les marchés de Noël, et manifestations apporte un soutien à l'association "1001 pétales" qui intervient pour le bien-être des enfants atteints de leucémie à l'hôpital Clocheville.

Leur atelier

La peinture en partage

Vous aimez dessiner, peindre?

Venez partager votre passion et vos connaissances.

Apportez votre matériel et passez un après-midi riche d’échanges avec d'autres passionnés.

Quand: Le mercredi de 14h00 à 16h30

Leur expo en 2018

Leur expo en avril 2022

Leur expo en juin 2022

La photo en partage

Vous aimeriez vous améliorer dans la photo ?

Des photographes avertis, vous amèneront à progresser en partageant leurs connaissances  (Techniques de base, règles de prise de vue, visualisation et analyse de photos, post-traitement, sorties à thèmes etc. (15 pers maxi par séance)

Quand: Le mardi de 14h00 à 16h00  ( toutes les 2 semaines)

Tarif: Être adhérent

Leur atelier et leur sortie

les activités sportives

Pour les 3 activités proposées par l'association Siel bleu citées ci dessous, nous pouvons vous proposer un prix raisonnable d'environ 75€ par personne à l'année, grâce à notre demande de subvention auprès de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie, financée par la Carsat et le Conseil Départemental d'Indre et Loire.

La gym équilibre senior

Bien vieillir c'est aussi prendre soin de de son corps

Avec "SIEL BLEU" nous proposons des cours sur l'amélioration de l'autonomie, de l'équilibre ,

de la mémoire et de la qualité de la vie au quotidien, grâce à des exercices spécifiques ou ludiques.

Quand: le lundi de 14h00 à 15h00 et de 15h00 à 16h00 dès le 13 septembre.

Et le mardi de 11h à 12h.

Tarif: Être adhérent +75€ à l'année.

La gym d'entretien adulte

Conserver son capital santé, c'est essentiel

Avec "SIEL BLEU" nous proposons des cours d'exercices dynamiques et ludiques de renforcement des articulations, et des muscles . Assouplissement, étirement, équilibre, respiration. Debout et sur tapis .

Quand: le mardi de 18h15 à 19h15

Tarif: Être adhérent +75€ à l'année .

La gym Pilates

Avec "SIEL BLEU"  La méthode pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques, elle a pour but de renforcer et étirer les muscles en profondeur (debout et sur tapis)

Quand: le mardi de 9h30 à 10h30 et le vendredi de 9h30 à10h30 et de 10h30 à 11h30.

Tarif: Être adhérent + 75€ à l'année.

La marche avec bâtons

Habitués à bien marcher, adaptez-vous à cette pratique de marche et venez rejoindre le groupe d'une quinzaine de personnes qui partagent et animent eux-mêmes leurs sorties dans différents lieux.

Quand: Le mercredi de 9h30 à 11h00 (environ)

la chorale air en airr

Créée en 2008 cette chorale mixte  d'une cinquantaine de choristes amateurs a été dirigée par   Sandra ROTINAT, chef  de chœur professionnelle . En septembre 2023 Bastien FLORI nouveau chef de chœur va en prendre la direction dans le même esprit .

Animés et réunis par le plaisir de chanter ensemble et de transmettre ce sentiment à son public, AIR en AIRR a un répertoire axé sur la chanson française mais ne s'interdit pas des morceaux classiques ou sacrés ni le répertoire  international. Ses ambitions internationales ont été comblées lors de trois échanges avec la chorale Akademiska Kören de Göteborg en Suède et un échange vocal d'Ivanovo, prés de Moscou.

Elle privilégie également les échanges nationaux et locaux.

En octobre 2018 elle a eu le plaisir de fêter ses 10 ans d'existence au domaine de Thais à Sorigny.

En novembre 2019 c'est au festival de chant choral à Prague qu'elle participe avec son programme de   chansons françaises.

En juin 2023 elle a présenté son concert à la salle Oésia avec du rock français et Bohémian Rhapsody.

Forte de ses 50 choristes, elle s'est montée de son propre bureau avec à sa tête comme Présidente: Marie-Françoise RADENNE .

Elle gère aussi son propre site  internet : en savoir plus

Quand: Le jeudi de 20h00 à 22h00

Tarif: Être adhérent + 139.50€ par an  payable en trois fois (1 pers)

237€ par an  payable en trois fois (couple)

Ne ratez pas ce concert de la chorale "AIR en AIRR"

Au programme : chansons françaises pop rock et Bohémian Rhapsody Queen. Avec musiciens!

De quoi vous plaire!

Concert du 25 mai 2023  avec la chorale du quartier Strasbourg .

Concert du 10 avril à Saint Georges sur Cher

Concert du 23 juin 2022 dans notre local

BIBLIOTHÈQUE

Des livres nous étant donnés par les habitants, nous les mettons gracieusement à la disposition de nos adhérents.